Le Mandela Day selon Patrick de Cambourg – Président de Mazars

Le Mandela Day selon Patrick de Cambourg – Président de Mazars

Cette année, la France accueille l’Afrique du Sud dans le cadre du deuxième volet des Années Croisées de l’Institut Français.
Au-delà de la mise en valeur de la richesse du pays, la Saison sud-africaine en France est aussi un hommage à la lutte pour la liberté, la justice et la démocratie, des valeurs incarnées tout particulièrement par Nelson Mandela.
S’appuyant sur l’exemple de l’ancien président qui a consacré 67 années de sa vie au service de la défense de ces valeurs, le 18 juillet prochain lui sera dédié, comme chaque année, dans le cadre du Nelson Mandela Day. Il s’agit pour chacun d’entre nous de consacrer, durant cette journée, 67 minutes de notre temps à une action bénévole, au service de la communauté.
Il nous semble essentiel de participer à cette action, individuellement ou collectivement, et c’est pour cela que nous avons sollicité l’ensemble de nos bureaux à travers le monde qui ont répondu présents. Par exemple, en Angleterre, une collecte sera organisée au bénéfice d’une association caritative.
Au Mexique, nos collaborateurs offriront de la nourriture, des vêtements et du matériel à l’institut « Casa Hogar Santa Catalina de Cena » qui vient en aide aux orphelins. Ils se rendront donc sur place, le 18 juillet prochain, pour faire ces dons et repeindre certains espaces de vie des enfants. En Afrique du Sud, comme cela est le cas depuis plusieurs années déjà, des actions bénévoles seront menées auprès de quartiers défavorisés.
Je souhaite un grand succès à l’édition 2013 du Nelson Mandela Day qui une fois de plus, favorisera, j’en suis sûr, le partage entre les cultures et la liberté des peuples.

Patrick de Cambourg – Président de Mazars