Areva
Un partenariat durable
Depuis plus de trente ans, le groupe AREVA entretient avec l’Afrique du Sud des relations industrielles étroites et durables. Dans les années 80, le groupe a construit les deux uniques réacteurs nucléaires de Koeberg situés près du Cap. La participation d’AREVA aux saisons France – Afrique du sud offre une nouvelle opportunité de s’associer au rayonnement culturel, économique et scientifique des deux pays.
Elle conforte l’engagement pris par AREVA de développer des actions d’intérêt général dans les pays où il exerce ses activités, comme il le fait déjà en Afrique du Sud en soutenant des programmes de santé et d’éducation avec sa fondation d’entreprise.
En 2012, à l’occasion de la saison française en Afrique du sud, la Fondation AREVA a notamment permis à 150 jeunes, accompagnés par une association partenaire de la Fondation, de participer à trois ateliers pédagogiques et culturels, lors de l’exposition « Maîtres du XXème siècle : le corps-image » soutenue par AREVA.
Ils ont pu profiter d’une visite guidée de l’exposition de chefs d’oeuvre français et ont suivi un atelier d’art graphique sur le thème de l’image et du corps.
AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergie, stockage d’énergie – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.